bootstrap slideshow
Mobirise

La Brouille


deux mains pour la tolérance
d’après « La brouille » de Claude BOUJON

Du sable, le ciel bleu…. Une main apparaît, une autre survient peu après. Elles vont tenter de partager un petit coin de terre ensemble. Cela passe par la découverte de l’autre, le conflit, l’intolérance, la dispute puis la réconciliation sous la pluie. Après la tempête, les humeurs s’apaisent, la tendresse et l’amour prennent place… 
On peut alors se quitter tranquillement et les enfants sont invités à découvrir un parcours sensoriel. Deux mains se rencontrent, jouent, se brouillent et se réconcilient. Quoi de plus simple ? La vie racontée et résumée avec deux mains légères, dix doigts. La marionnette et le théâtre dans le plus simple appareil : nus et beaux.

Mains manipulées
Jeune public à partir de 18 mois

Mobirise

La Brouille

Distribution
Adaptation, mise en scène, scénographie Philippe SAUMONT
Manipulation Nicolas SAUMONT
Musique Yann HONORE
Accompagnement scénographique M. TRAVEL
Parcours sensoriel A. MALAISE

Ce spectacle a reçu le soutien de 
Itinéraires Bis – Côtes d’Armor / Conseil Régional de Bretagne / Conseil Général des Côtes d’Armor / Communauté de Communes du Sud Goëlo / Ville de Binic

… Et comme à chaque représentation de ce spectacle de mains qui se rencontrent, se titillent, se disputent et se réconcilient autour de la pollution ou bien encore de l’intolérance, on se laisse prendre par la poésie du geste. 

Ouest-France , oct. 2017

Mobirise

© Copyright 2018 - Théatre des Tarabates