bootstrap table
Mobirise

De Pairs en Fils


Ce spectacle vous propose de découvrir la filiation qui lie ces marionnettes, en remontant le temps dans un castelet unique, à quatre faces, reprenant les décors traditionnels originels.


Pulcinella est né dans les rues de Naples il y a 500 ans. Il s’est ensuite exporté à l’étranger et à donné naissance à plus de 25 cousins et descendants partout en Europe. Ainsi, sont nés M. Punch et Polichinelle, il y a environ 350 ans en Angleterre et en France, suivis par Guignol à Lyon en 1808.
De Pairs en Fils nous plonge dans l’histoire de la marionnette à gaine en Europe, et voyage à travers les âges pour nous faire redécouvrir les canevas traditionnels des plus grands noms de ceux qui ont amusé les foules pendant plus de 500 ans.

Marionnettes et arts forains, musique et chants en direct


Tout public à partir de 5 ans

Mobirise

De Pairs
en Fils

Distribution
Mise en scène, scénographie Philippe SAUMONT
Manipulation Philippe SAUMONT, Geoffrey et Nicolas SAUMONT
Musique et chants Vincent BURLOT
Décors Christophe ÉCOBICHON
Création des costumes Cécile PELLETIER
Marionnettes P. et K. REZACOVA

Sélectionné pour participer au Festival International de théâtre de marionnettes « The Great Petrouchka » en Russie, le Théâtre des Tarabates représentait la France. « C’est un des festivals les plus prestigieux de Russie » souligne P. Saumont. À l’issue du festival, sur les six prix décernés par un jury prestigieux composé d’éminents critiques et directeurs de théâtres, Les Tarabates en ont décroché deux ! Des prix qui viennent s’ajouter au palmarès déjà impressionnant de la Compagnie. Pas moins de vingt-cinq pays, deux nominations et six prix internationaux.

Mobirise

© Copyright 2018 - Théatre des Tarabates